Comment fabriquer son tee-shirt « Tie ans Dye » ?

Le tee-shirt Tie and Dye fait son grand retour, alors pourquoi ne pas l’adopter dans votre placard ? En fait, c’est une technique de teinture pour les tissus que ce soit pour un tee-shirt, soit pour un sweat-shirt. Si vous voulez donc quelque chose de tendance, d’unique et de particulier, pensez à opter pour ce genre de vêtement. En plus, vous pouvez le réaliser vous-même, comme il vous plaît en ayant tout simplement les bonnes méthodes. Alors, comment fabriquer son tee-shirt « Tie and Dye » ?

Réaliser les motifs sur le tee-shirt

Voulez-vous fabriquer tee-shirt Tie and Dye vous-même ? Si oui, ayez les bonnes méthodes et les bonnes manières pour ne pas faire des faux pas. Pour le réaliser, vous devez avoir les matériels indispensables en mains. Ficelles, élastiques, cordons, … Pensez à tous avant de s’y lancer. Après avoir les réunit, passez directement à la création de votre propre motif. Vous pouvez choisir différents modèles sur votre tee-shirt comme le motif floral, lemotif Bullseye et le motif de cercle.

Mais sachez que le choix des matériels utilisés doit dépendre du motif choisi. Pour le motif en cercle, par exemple, il vous faut des pinces à linge. À vous donc de voir ce qui vous tente et ce qui vous plaît.

Colorer le tee-shirt

Il est temps de teindre votre tee-shirt comme il vous semble. Mais avant, pensez à préparer à l’avance le lieu où vous allez l’effectuer. Pour fabriquer tee-shirt Tie and Dye, songez à le tromper en y mélangeant de la soude ménagère. La soude ménagère va vous faciliter la tâche du fait qu’elle va permettre à votre teinte de s’associer plus facilement avec le tee-shirt.

Pour mettre de la couleur, vous devez n’utiliser que des teintures pour textiles. Toutefois, vous devez quand même ne pas trop négliger les petites astuces que propose ce dernier. Après cela, il ne vous reste plus qu’à le teindre avec une ou plusieurs couleurs variées.

Rincer le tee-shirt en question

Après le coloris, il est évident de passer au rinçage si vous voulez bien fabriquer tee-shirt Tie and Dye. Mais avant cela, pensez à l’envelopper dans un sac en plastique et laissez-le dans un coin chaud pendant 5 à 6 heures environ. En respectant ce temps de pose, vous aurez sûrement un résultat plus satisfaisant et plus vivement.

Une fois que ce temps est écoulé, passez directement au rinçage de la teinture sur votre tee-shirt. Seulement, pour cette étape, vous devez mettre des gants en caoutchouc avant de le faire sortir dans l’emballage. Néanmoins, veillez à ôter les pinces ou les élastiques utilisés lors du lessivage.

Et si on fabriquait nos propres bijoux 100% recyclés ?
Scrapbooking, les matrices Die à avoir absolument !