reversomagazine

Décoration intérieure : optez pour une tendance à thème

Décorer ses intérieurs n’est jamais un geste facile. Entre repenser l’espace, trouver les bons meubles à aménager, on doit surtout s’occuper du thème de décoration! Si les anciennes tendances ont alors été les pièces beaucoup plus sobres et minimalistes, aujourd’hui, plusieurs personnes osent affirmer leurs personnalités et optent pour des décorations à la fois plus loufoques et imposantes. Couleurs des murs, choix des aménagements et dispositions des accessoires, tout se jouent ainsi pour marquer la décoration et miser sur la tendance du moment: les décorations intérieures à thème tendances. Pour personnaliser également vos intérieurs, voici plusieurs conseils gratuits à appliquer dès maintenant.

Le choix du thème d’intérieur 

La tendance du moment oblige, vous devez choisir un thème pour décorer vos intérieurs, et cela, de votre pièce de vie jusqu’à vos salles de bain. Pour repérer la décoration intérieure qui convient le mieux à vos préférences et qui s’adapte le plus à vos espaces, fiez-vous en premier lieu aux multitudes d’infos utiles sur internet et bénéficiez aussi de plus d’une astuce venant des grands professionnels en décoration. Pour les adeptes des styles simplistes et ceux qui souhaitent jouer sur le discret, préférez les thèmes à couleurs neutres et sans chichi. Pourquoi ne pas opter pour les couleurs blanches ou grises pour vos intérieurs? En plus de gagner en luminosité, ces couleurs apporteront également de la zénitude. En revanche, pour ceux qui aimeraient imposer leurs personnalités, les thèmes des couleurs à motifs ou à contrastes sont aussi des grandes tendances du moment! Mobiliers de différentes couleurs pour ramener la gaieté ou murs avec des couleurs multiples, tout est permis pour rendre ses intérieurs à la fois originaux et attrayants.

Les thèmes de décorations sont aussi d’excellentes alternatives pour uniformiser les décorations de vos intérieurs. Baroques, vintages ou même contemporains, retrouvez tout simplement les mobiliers adéquats ainsi que les bons accessoires pour faire sortir le thème voulu. Pour les moins connaisseurs en matière de décorations, faites appel à des architectes décorateurs pour achever tous les travaux en un peu de temps.

Les intérieurs: quelles décorations et quelles couleurs?

Vous devez par ailleurs choisir vos thèmes tendances en fonction de vos intérieurs, que ceci concerne la taille ou la disposition des mobiliers. Pour les petits espaces, évitez à tout prix la surcharge en éléments décoratifs et préférez plusieurs types de peintures variés pour bien délimiter les espaces ainsi que pour faire paraître les pièces beaucoup plus grandes. Sachez aussi que le style minimaliste est celui qui convient le plus aux petits espaces, car en plus d’apporter de la neutralité, ce style apporte surtout de l’épuré. Pour les espaces plus grands en revanche, plus il y en a, mieux c’est! Pourquoi ne pas miser sur le thème contemporain? C’est une excellente façon d’apporter des éléments décoratifs grâce aux tableaux modernes de toutes sortes ainsi que les sculptures des grands créateurs. Pour les grandes maisons des stars, c’est le style décoratif le plus prisé et qui permet également de remplir les intérieurs en toute facilité.

Quel budget prévoir pour décorer?

Changer de décor, apporter des éléments décoratifs ou commencer à meubler, décorer et aménager ses intérieurs, ne demande pas un grand budget notamment si vous êtes adeptes du recyclage ou des décorations « Hand Made ». Pour vous organiser au mieux, fixer d’abord votre budget avant de vous lancer dans les achats et les travaux! N’hésitez pas d’ailleurs à vous fier aux recommandations des professionnels en ligne. En plus de vous apporter des multitudes de conseils en aménagement, ils peuvent aussi vous orienter sur le budget à prévoir. Si vous souhaitez en revanche faire appel à des décorateurs, la facture finale dépendra uniquement des prestations à faire.

 

Quitter la version mobile