Des conseils et méthodes efficaces pour aménager une terrasse suspendue

Véritable tendance de ces dernières années, la terrasse suspendue est le must en termes de construction. Elle donne un charme et un style original à votre maison. De plus, son aménagement coûte moins cher qu’une terrasse classique. Elle présente aussi beaucoup d’avantages pour votre maison. Vous allez créer une nouvelle pièce de vie, et en dessous de la terrasse, vous pourrez mettre un parking, ou élargir votre jardin. Voici donc une méthode efficace pour vous aider à aménager votre terrasse suspendue.

Bien choisir les matériaux de construction

La solidité et l’esthétique de votre terrasse suspendue dépendront du choix des matériaux de construction.

Le bois :

C’est la référence dans l’aménagement d’une terrasse suspendue. Il donne un style naturel et élégant à votre terrasse. De plus, il est assez solide pour résister contre le vent, la neige, et la pluie. Plusieurs gammes de bois s’offrent à vous, et il ne vous reste plus qu’à choisir. Le pin est un choix raisonné, car il résiste mieux aux humidités et aux insectes et aux microorganismes. De plus, il est moins cher que les autres types de bois. En alternative, vous pourrez opter pour les bois exotiques.

L’acier :

L’acier donnera un style contemporain à votre terrasse suspendue. Il est aussi plus résistant que le bois, mais nécessite quelques entretiens au fil des années.

Le béton :

Les terrasses suspendues en béton sont sans doute les plus solides sur le marché. Mais ces matériaux de construction ne s’adaptent pas à tous les styles de maisons. Ils sont les références pour les résidences au bord de la mer et sur les flancs d’une montagne. Ainsi, si vous avez une petite maison dans une banlieue, ou à la campagne, le bois et l’acier sont des choix raisonnables.
Plusieurs matériaux de construction, comme les carreaux, le gazon ou autres s’offrent à vous sur cette page. De plus, vous pourrez y contacter pour vous aider dans votre projet d’aménagement de votre terrasse suspendue.

Pour un petit coin de détente et lecture

Oui, vous pourrez aménager votre terrasse suspendue en un petit coin de repos avec les bons choix de pièce de décoration.
Les fauteuils en bois sont les plus conseillés pour avoir un style naturel. Vous avez le choix entre plusieurs coloris. Les couleurs vives sont idéales pour les maisons au bord de la mer, et les couleurs sobres vous offriront un style chic et moderne. En alternative, vous pourrez aussi installer 2 à 3 transats pour vous relaxer sous le soleil.

Pour un style contemporain, vous avez le choix entre les fauteuils suspendus et les poufs. Vous pourrez aussi combiner les deux si vous le voulez. Il est possible de personnaliser vos coussins avec des motifs de votre choix, alors ne vous en privez pas. Assurez-vous juste de l’harmonie entre vos meubles et votre terrasse suspendue.
Vous pourrez aussi mettre quelques pots de fleurs, de plantes vertes pour amener la nature dans votre maison. Misez sur les plantes naturelles pour votre coin détente. Elles vous donneront une ambiance relaxante, pour vous isoler du monde extérieur durant vos heures de repos.

Pour votre petit coin apéro

Vous pourrez aussi recevoir vos invités sur votre terrasse suspendue pour un petit apéro. Ainsi, pensez à installer des meubles pouvant accueillir plusieurs personnes. La méridienne est la plus conseillée dans cette situation. Elle est assez large pour accueillir au moins 3 personnes, et s’adaptera parfaitement avec le style de votre terrasse. Vous pourrez aussi installer une petite table ronde, quelques tabourets en bois et le tour sont joués.

Pour une ambiance élégante durant vos dîners, vous pourrez mettre des guirlandes lumineuses sur le garde-corps de votre terrasse. Quelques plantes artificielles, de votre choix, couronneront le tout.

La cigarette électronique, une alternative aux cigarettes classiques
Les spas jacuzzi, une expérience uniques et relaxante