Et si on fabriquait nos propres bijoux 100% recyclés ?

Fabriquer ses propres bijoux est aujourd’hui très tendance. Mais qu’en est-il s’ils étaient 100 % faits à partir de bijoux recyclés ? Ce serait un accessoire personnalisé et responsable. Afin de vous aider à commencer ce projet, Voici quelques idées pour booster votre créativité !

Fabriquer des bijoux en plastique 

Tous les matériaux peuvent se transformer pour être fabriquer bijoux recyclés, mais le plastique est ce qu’il y a de plus pratique. Parmi les exemples les plus classiques, se trouvent les boutons. Objets des plus banals, les boutons en plastiques sont parfaits pour créer des bijoux. Leurs atouts, c’est qu’ils sont très diversifiés en forme et en couleur, mais aussi, ils sont troués. Ce qui facilite la transformation. Pour faire un bracelet par exemple, vous pouvez prendre plusieurs boutons des formes et couleurs que vous souhaitez ou ceux que vous avez en stocks, il suffit d’arranger les couleurs, veillez juste à ce que les trous soient du même nombre. Puis, il vous suffit de les rattacher les uns aux autres avec un élastique à bracelets. Si vous voulez un peu d’originalité, vous pouvez inverser les boutons de haut en bas ou les alternés. Vous pouvez faire la même transformation avec des petites perles ou de petites décorations récupérées sur les vêtements usés. D’ailleurs, vous pouvez aussi en faire un collier.

Pourquoi pas du métal ?

Tout et n’importe quel objet que vous trouvez attirant peut devenir un bijou avec de l’imagination. Prenez, par exemple, un zip en métal sur un sac usé, la longueur du zip correspond au diamètre de votre cou ? Découpez-le et créez un système de fermeture, vous avez un joli collier en zip, ou un bracelet. Vous avez trouvé un joli bout de métal tressé ? Coupez une petite longueur et formez un cercle, vous obtiendrez une jolie bague, fabriquer bijoux recyclés peut être très facile et amusant.

Et avec des objets insolites ?

Certains objets ne seraient pas du tout reconnaissables si vous décidez de fabriquer bijoux recyclés. Le plus souvent, ce sont même des objets au quotidien, que vous ne jetterez plus dorénavant ! Les bouts de crayons de couleur de vos enfants. Si vous y fixer une accroche boucle sur le bout aplati et que vous les taillez bien pointus, deux crayons de la même taille vous donneront de jolies boucles d’oreille. Une petite babiole cassée peut aussi devenir un très joli pendentif. Si vous avez, notamment, une moitié de fleur en bois ou un nez qui s’est détaché d’un ourson, créez-y un trou, mettez un joli fil et voilà un tout nouveau collier très original.

Maquillage fluo pour vos soirées et événements
Quelle patine selon ma couleur de cheveux ?