Jeux enfant, pourquoi ne pas aller dans une ludothèque ?

Il existe plus de 1 200 ludothèques en France. Si vous emmenez votre petit enfant à la ludothèque, c’est une découverte passionnante pour le plus grand plaisir non seulement des enfants, mais aussi des parents. Avez-vous déjà entendu parler de jeux enfant ludothèque, mais vous n’y avez jamais mis les pieds ? Découvrez les bonnes raisons d’y aller en famille.

Pas seulement du jeu

La ludothèque est un endroit où vous pouvez jouer librement, emprunter des jeux ou participer à des activités amusantes. Avec des amis, des parents et même des grands-parents, on découvre toutes sortes d’amusements, nouveaux ou anciens, jeux de cartes, de société, de constructions. Des jeux enfant ludothèque sont plus appropriés qu’un magasin de jouets, et plus professionnelle qu’une médiathèque. Son prix est généralement très bas.

La mission du ludothécaire permettre aux enfants de jouer. Ils espèrent promouvoir par le jeu l’intégration, l’éducation, la socialisation, la spécialisation culturelle et l’expérimentation des enfants à travers les jeux. Ils peuvent jouer avec vous ou vous proposer des jouets susceptibles de vous plaire en fonction de vos attentes ou de vos besoins actuels avec vos enfants.

Se divertir en famille

Il y a des idées, mais il y a aussi des règles du jeu. On a rencontré de nouveaux amis, ce qui est différent des amis rencontrés à l’école.

Des aventures ponctuelles sont également organisées tout au long de l’année dans une ambiance conviviale : la Fête mondiale du jeu en mai, des soirées jeux ainsi que la Semaine du jeu de société en ludothèque. Par conséquent, on ne doit pas seulement aller à la ludothèque pour trouver des jouets qu’on n’a pas à la maison. C’est un lieu de partage et de rassemblement qui peut stimuler la curiosité et l’imagination des enfants.

Rencontrer d’autres amis et tester des jouets avant d’acheter

Pour les tout-petits qui ne vont pas à la crèche ou à l’école, la ludothèque peut être un bon endroit pour socialiser. Divers espaces organisés selon le stade de croissance de l’enfant ne seront pas séparés : par conséquent, l’interaction entre les enfants est favorisée. Si des frictions surviennent inévitablement entre des enfants qui ont encore des difficultés à jouer ensemble, elles peuvent généralement être résolues rapidement. De toute évidence, la voiture que joue le petit copain est toujours plus attrayante que la même voiture sur l’étagère.

Vous avez trouvé un jeu dans un magasin de jouet, mais vous ne voulez toujours pas l’acheter pour vos petits ? Les jeux enfant ludothèque sont un lieu idéal pour tester des jeux grandeur nature. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre petit l’aime vraiment et lui convient. 

Découvrir l’art de la peinture en ligne
Quels jeux pour développer l’éveil de mon enfant à partir de 3 ans ?