reversomagazine

Quelle est l’utilité des élargisseurs de voie ?

Beaucoup de voitures tuning possèdent un élargisseur de voie, c’est un accessoire auto très pratique durant une course. Technique et stratégique, le fait de placer des élargisseurs de voie, permet également de faire des économies et d’améliorer l’esthétique de votre voiture de course. Cela permettra aussi d’éblouir au maximum les spectateurs.

Pourquoi utiliser un élargisseur de voie ?

Les termes « un élargisseur de voie » définissent le fait d’allonger la voie d’une voiture de course. De manière technique, c’est agrandir l’écartement des roues du véhicule. Niveau descriptif, l’élargisseur de voie est composé d’un disque ou d’une cale épaisse, creusé au niveau central et en aluminium. Il est situé entre la jante de la roue de la voiture et le moyeu. Il est composé de quelques trous à boulons, là où l’élargisseur sera à fixer sur le moyeu du pneu d’une voiture de course. De ce fait, vous distinguez l’élargisseur à boulonnerie simple et à boulonnerie double. En outre, les élargisseurs sont vendus en pair : les deux élargisseurs sont destinés aux roues arrière et les deux élargisseurs aux roues avant. Par contre, il est essentiel que les modèles des roues arrière et avant possèdent des épaisseurs identiques, afin de rendre stable votre voiture. De ce fait, vous obtiendrez une meilleure pratique des roues au niveau du sol. Plus de détails sur voiture-tunning.fr

Pourquoi placer des élargisseurs de voie sur votre voiture de course ?

Certains pilotes de voiture de tuning placent souvent des élargisseurs de voie sur leur véhicule, pour des raisons économiques, esthétiques et stratégiques. Vu la présence de ces élargisseurs, vos pneus se tiendront parfaitement au niveau du sol, il y a alors peu de risque de dérapage et de patinage des roues. Cependant, la principale nécessité de mettre un élargisseur sur des pneus est de passer sans souci les virages, même à une plus grande vitesse. Dans cette situation, le pilote pourra effectivement avoir des soucis à régler les directions dans des virages et passer des fois hors course. Mais en choisissant de placer des élargisseurs de roues, cette voiture de course va devenir aussi plus stable et il est alors plus simple à maîtriser. À part le côté technique, les élargisseurs de voie sont une résolution économique adéquate, pour que la voiture de course soit rapide et stable. Les élargisseurs sont peu onéreux comparés à d’autres pièces afin d’équilibrer la voiture sur la route, essentiellement l’achat de train avant.

Quel élargisseur de voie choisir pour une meilleure conduite ?

Le choix d’un élargisseur de voie demande une grande rigueur. Avant tout, la marque du véhicule peut porter sur votre choix d’élargisseur de roue, car ils sont plutôt spécifiques à chaque véhicule. Puis, le nombre de trous du moyeu et de la jante est également à prendre en note, afin de choisir un bon élargisseur de voie. Le genre d’élargisseur dépend aussi de ses paramètres. Pour le modèle à simple boulonnerie simple, il sera à visser seulement sur le moyeu. Quant à celui à boulonnerie double, les serrages se feront sur la jante et sur le moyeu aussi. De ce fait, par exemple, pour une jante avec 4 trous, il faut également que l’élargisseur ait quatre trous. La mesure des épaisseurs des pneus et de la jante est aussi une étape essentielle, avant d’acheter votre élargisseur. Effectivement, la réglementation exige que toutes les roues ne vont pas sortir d’une limite de l’aplomb de ces ailes de voiture. Un mesurage parfait permet alors de déterminer la bonne épaisseur de l’élargisseur de voie. Si vous manquez d’expériences, il faut toujours prendre les conseils d’un expert en la matière. Il pourra vous guider dans le choix à faire et dans les démarches à suivre pour l’installation ou autres projets s’y affairant.

Quitter la version mobile