Bande dessinée, replongez-vous dans l’univers d’Astérix !

L’univers d’Astérix a trouvé son succès depuis des décennies et a pu gagner la confiance de ses fans. Jusqu’à ce jour, la saga continue et les Gaulois sont de retour. Effectivement, annoncé par les éditeurs Albert René, un nouvel album de bande dessinée est déjà sorti en octobre 2020. Et pour cette année, les nouveaux projets ne manquent pas et le retour dans l’univers d’Astérix est plus spectaculaire.

Astérix aboutit à ses 37 épisodes

La première publication intitulée Astérix le Gaulois est parue en 1959. Le livre se résume par la résistance d’un petit village Gaulois, malgré l’envahissement de toute la frontière par les redoutables Romains. Au fil des années, la saga de la bande dessinée Astérix ne cesse de faire sa parution jusqu’à ce que Goscinny ait lâché son crayon en 1977.

Dès lors, Uderzo, le dessinateur, continua la reproduction jusqu’à son décès en 2013 où le monde de la BD s’est mis profondément en deuil. Mais… le nouveau dessinateur et le nouveau scénariste, Didier Conrad et Jean-Yves Ferry ont pris le relais et ont donné espoir aux fans d’Astérix.

Et bien sûr, en octobre 2017, le 37ème épisode d’Astérix est officiellement publié. Marqué par des humours irréprochables, des aventures inédites et des personnages inchangés, l’album Astérix et la Transitalique a pu succombez tous les amateurs de Goscinny même 57 ans après sa première ouvrage.

Astérix en 2020

Un autre ouvrage qui s’intitule le « Menhir d’or » est sorti le 26 avril 2020. Le héros de l’histoire est Assurancetourix, le plus talentueux du village sur le domaine de la musique. Dans le livre, il va participer à un concours pour les poètes et musiciens en vue de gagner le championnat de toute la Gaule. Le plus intéressant dans cet album c’est qu’il détient encore les dernières plumes d’Albert Uderzo d’où ses successeurs vont se réjouir d’une moindre amélioration.

Malgré l’effort des éditeurs, cette bande dessinée Astérix n’a pas connu un immense triomphe au niveau du grand public à cause de l’histoire qui n’est pas réellement inédite. La redécouvrir sur le livre plus traditionnel sera un meilleur remède à cela.

Les opus Astérix de cette année

Bonne nouvelle ! Une nouvelle série animée Idéfix et une nouvelle bande dessinée Astérix se préparent de sortir cette année. Une fois de plus, Idéfix sera à l’écran à partir de septembre prochain via une série animée inédite. Plus précisément, trois nouveautés seront disponibles pour cette année. Pourtant, le titre du premier ouvrage reste encore une surprise, voire secret. Mais il est sûr que l’aventure ne manque pas de voyages et des quêtes avec l’utilisation d’une potion magique, que tous les fans admirent.

Pour la série du fameux chien Idéfix, elle est intitulée « Idéfix et les Irréductibles » et produite par un studio filial du groupe Hachette Livre. Essentiellement pour les enfants de 5 à 12 ans, elle sera diffusée sur France Télévision et comporte 52 épisodes de 12 minutes chacune. Et pour finir, il y aura également un projet d’exposition nommé « Astérix l’Européen » à partir du mois d’avril prochain.

Découvrir l’art de la peinture en ligne
Quels jeux pour développer l’éveil de mon enfant à partir de 3 ans ?