Conseils pour une grossesse en pleine forme

Être enceinte signifiera pour une femme qui ne s’y est pas préparée, voir son corps évoluer au jour le jour. Ce pourra être traumatisant de sentir certaines parties du corps gonfler à vue d’œil, son poids monter en flèche, se sentir fatiguée à longueur de journée, son teint flétrir…. Les conseils qui suivent sont proposés aux futures mamans qui veulent se sentir bien dans leur tête et leur corps.  Les parties du corps qui font l’objet de soins réguliers en temps normal seront passées en revue et comment les soigner.

Les soins adaptés au cours de la grossesse

Rester en beauté n’est pas difficile à condition de le vouloir.

          Les yeux, la poitrine

  • Les yeux: l’envie de dormir permanente et les nausées à répétition fatiguent, accentuent les cernes et font les yeux creux.

Démaquiller soigneusement les yeux, et appliquer matin et soir un anti-cernes à l’arnica et au ruscus vont faire disparaître le bleu et éclairer le regard.

  • La poitrine: elle connaîtra la transformation la plus rapide avec un doublement de volume en quelques semaines. En prime la tension due à cette situation. Un massage quotidien avec un soin spécial buste contenant des principes apaisants et hydratants atténuera les tiraillements tout en prévenant les vergetures. Un soutien-gorge à la bonne taille est de rigueur.

          Les cheveux, la peau

  • Les cheveux: la grossesse leur est bénéfique grâce aux hormones produites en quantité. Il sera préféré pour leur entretien un shampoing doux qui leur donnera forme, vitalité.et volume.
  • La peau: la fatigue de la maternité, la surproduction d’hormones, le transit intestinal qui devient paresseux, minent la vigueur des futures mamans et leur font une peau terne. Des massages relaxants réguliers avec un produit drainant et détoxifiant redonneront de l’éclat à la peau. Un gommage du corps est également conseillé pour éliminer les cellules mortes et faciliter l’application des crèmes anti-vergetures.

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à visiter le site magrossesse.fr.

Activités physiques et changement des habitudes

Dans ces domaines la persévérance est sollicitée.

          Bien se tenir, bouger, marcher

  • Une femme enceinte doit veiller à un positionnement optimal de son corps. C’est essentiel pour éviter les jambes raides, les crampes, la sciatique, le mal de dos… toutes sortes de mal être.
  • Des activités sous forme d’exercices physiques qui font travailler les muscles et déstressent : de la gym douce, de la natation… Elles seront suivies d’une surélévation des jambes, d’un bain des pieds chaud, pour une détente physique et mentale, qui améliora forme et bien-être.
  • la marche sera pratiquée à chaque fois que c’est possible, et encore mieux très régulièrement. Nous connaissons tous les bienfaits de cette activité.

Ces trois conseils participent à la préparation de l’accouchement.

           Prendre de nouvelles habitudes

Il faut qu’une future maman garde toujours en tête que tout ce qu’elle fait se répercute sur son bébé. Pour son développement idéal, elle devra se plier à de nouvelles règles de vie : un rythme plus calme, modérer, voire arrêter les excitants tels que café, cigarettes, alcool. Prendre quelques minutes pour une petite sieste réparatrice remet en forme et apaise votre bébé.

Il reste un volet important des paramètres de la bonne forme des femmes enceintes; l’alimentation.

Penser à se nourrir intelligemment pour garder la forme

          Manger en pensant au bébé

Pour une femme enceinte, manger sain et équilibré à des heures normales est primordial. Ne jamais oublier que bébé mange tout ce que maman avale. Des menus sains et équilibrés donnant la part belle aux produits naturels riches en nutriments est l’idéal. Céréales, fruits et légumes seront privilégiés. Les viandes et fruits de mer seront consommées bien cuits, car vecteurs de maladies et virus. Eviter les charcuteries, les excitants et l’alcool. Se faire plaisir et manger ce qu’on aime quand ce n’est pas déconseillé. Mais faire attention à la quantité pour ne pas dépasser les 10/12 kg de prise de poids recommandée pendant la grossesse pour les femmes enceintes. Enfin, faire de l’eau son ami et sa boisson de prédilection, ses bienfaits ne sont plus à présenter.

          Les effets positifs des conseils proposés

Les soins corporels diffusent une aura de bonne santé et une apparence physique de bonne forme. Le mental qui enregistre une belle apparence se détend et provoque la satisfaction de soi.

Un bon maintien : le bassin en avant, le dos bien droit et les épaules baissées. C’est contraignant, mais supporter le gros ventre sans douleurs pendant 9 mois est à ce prix. Les nouvelles habitudes de vie font un teint frais, une belle peau, élimine la fatigue et active le transit intestinal L’activité physique et la marche qui sollicitent les muscles favorisent la sécrétion d’endorphines et suscitent la bonne humeur et la joie de vivre.  Une alimentation saine et équilibrée apporte tout ce dont bébé a besoin pour son développement harmonieux. Tout se conjugue pour le bien être, la bonne forme de la future maman pour qu’elle attende la naissance d’un bébé dans des conditions idéales et en toute sérénité.

Quel est l’intérêt d’un matelas à mémoire de forme ?
Comment se soigner avec les pierres et les minéraux ?