La Lithothérapie : une médecine douce à base de pierres et de minéraux

lithothérapie

La lithothérapie est une médecine douce qui existe depuis la nuit des temps. Cette technique peu conventionnelle a vu le jour en Inde et s’est peu à peu propagée en Europe pour s’attirer davantage les faveurs de nombreux adeptes. Elle consiste en fait à recourir aux pouvoirs d’apaisement et de guérison des pierres pour soulager les maux dont souffre une personne. Selon les adeptes de cette médecine des plus mystérieuses, les pierres auraient une influence positive incroyable aussi bien sur le physique, le spirituel que sur le mental de l’individu qui recoure à leurs services. Elles peuvent aussi servir de protection contre les énergies négatives. Mais qu’est-ce que la lithothérapie exactement ? Focus.

Qu’est-ce que la lithothérapie et comment fonctionne-t-elle exactement ?

Tirée des termes grecs « lithos »  signifiant « pierre », et « therapeia » signifiant « soigner », la lithothérapie est une médecine alternative qui regroupe de nombreux adeptes dans le monde. Cette technique vise à soigner par le biais des pouvoirs miraculeux des pierres naturelles (saphir, jaspe, émeraude, etc.). En fait, la lithothérapie est connectée aux concepts des chakras et des énergies invisibles. Pour pouvoir profiter des bienfaits préventifs et curatifs d’une pierre semi-précieuse par exemple, il suffit de la poser sur la partie du corps à guérir ou près de son lit. Certaines personnes portent même ces pierres en bracelet, collier ou en boucles d’oreilles pour pouvoir bénéficier de leurs vertus de façon ininterrompue tout au long de la journée. Les pierres semi-précieuses agissent non seulement sur les maux physiques, mais également sur le caractère d’un individu. Ainsi, la pierre va donc opérer en allant à l’encontre de la vraie nature de son propriétaire. En vous accompagnant ou lorsqu’elle est placée à proximité de votre lit, près de vous sur la table de votre bureau, la pierre vous enveloppe d’un halo apaisant et bienveillant. À part leur pouvoir curatif, les pierres précieuses peuvent également servir de bouclier contre les énergies négatives. De ce fait, optez pour l’œil du Tigre, la pierre de protection par excellence contre le mauvais-œil.

Tenez compte de vos besoins, de la forme et la couleur de la pierre pour mieux choisir

Selon les problèmes que vous souhaiteriez résoudre, vous avez toutes sortes de pierres semi-précieuses et précieuses prêtes à vous « épauler ». Pour trouver la pierre naturelle qu’il vous faut, vous pouvez tout aussi bien contacter une boutique de lithothérapie en ligne pour vous conseiller. Par exemple, si vous voulez avoir plus de chance d’avoir un bébé avec votre conjoint(e), la pierre de lune sera votre meilleure alliée. Si vous souffrez de troubles oculaires ou êtes sujet(te) à l’anxiété et à la peur misez sur l’œil de faucon qui est également connu sous le nom de « pierre de courage ». Vous êtes à un stade de votre vie où vous êtes contraint(e) de prendre une décision ? Tournez-vous vers l’œil du Tigre. Une autre possibilité s’offre également à vous pour mieux choisir la pierre qui vous correspond : sa forme. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une pierre de forme arrondie par exemple, pourra se faufiler aisément dans votre poche et vous accompagner partout. Taillée en pointe, elle permet de diriger son pouvoir énergisant vers les points énergétiques de votre corps. La couleur de la pierre naturelle est également un critère important à prendre en considération lors de son choix. En quête de sérénité ? Misez sur des pierres de couleur bleue. Les pierres de couleur jaune veilleront à votre équilibre émotionnel.

Fiez-vous à votre signe astrologique et à votre intuition

Vous pouvez aussi choisir votre pierre fétiche selon votre mois de naissance et en fonction de votre signe astrologique. En contactant une boutique de lithothérapie fiable, vous pourrez accéder à la liste des pierres semi-précieuses et précieuses qui vous sont favorables selon votre mois de naissance. Si vous êtes de signe astrologique Vierge par exemple, misez sur le saphir. Vous pouvez tout aussi bien rajouter à vos critères de choix, la couleur et la forme de la pierre. Par exemple, si vous cherchez de la sérénité et que vous êtes de signe astrologique Vierge, un saphir de couleur bleu vous sera très utile. Mais quel intérêt choisir une pierre naturelle suivant son signe astrologique ? Sachez que les pierres qui vous sont destinées ne contribuent pas seulement à vous porter chance, mais elles permettent également de faire ressortir vos atouts et vos talents cachés. De même, votre pierre porte-bonheur va également vous aider à surpasser vos défauts. Enfin, si vous êtes du genre à ne pas trop vous prendre la tête, vous pourrez faire votre choix de pierre en suivant tout simplement votre intuition. Parcourez la liste des pierres naturelles proposées sur internet. Rendez-vous sur la page d’une boutique spécialisée en lithothérapie et fiez-vous à vos ressentis. Si une pierre naturelle semble vous attirer particulièrement pour une raison que vous n’arrivez pas à expliquer, ne cherchez pas plus loin. Il s’agit bel et bien de votre pierre fétiche. Prenez-la sans hésiter !

Comment bien se servir de sa pierre naturelle

Pour pouvoir profiter des nombreux bienfaits des pierres précieuses et semi-précieuses, il est important de savoir comment bien en tirer parti. Pour pouvoir revigorer un organe malade par exemple, il suffit de placer la pierre sur la partie concernée. Par exemple, si vous avez mal à l’estomac, allongez-vous et placez directement la pierre au niveau de votre estomac. Vous avez des problèmes de vue, placez la pierre sur vos paupières. Attendez quelques minutes avant de l’enlever. Si vous souffrez d’un manque de sommeil, vous placerez la pierre sous votre oreiller ou à côté de vous pour vous aider à vous endormir facilement. Faites pareil si vous souffrez de migraine. Si vous utilisez la pierre comme protection, pensez à l’emporter partout avec vous, dans votre sac ou mieux encore, dans la poche de votre veste ou de votre pantalon. Les pierres précieuses en bijou sont également d’excellents moyens de profiter de leurs pouvoirs bienfaisants. Si vous souffrez de douleurs chroniques aux articulations par exemple, pensez à porter votre pierre en bracelet. Sachez que vos pierres naturelles sont à vous. Il s’agit donc d’une propriété personnelle. A cet effet, ne laissez personne à part vous la toucher. Une fois que quelqu’un d’autre la touche, un transfert d’énergie entre votre pierre et l’individu s’opère. En plus d’émettre de l’énergie, votre pierre en reçoit également. Ce qui va par la suite la souiller. D’où, le besoin de la purifier, car on ne sait jamais si l’énergie transmise à votre pierre est négative ou pas. Mais dans tous les cas, il est vivement conseillé de purifier votre bien. À cet effet, vaporisez de l’eau florale de sauge sur votre pierre. Donnez-lui quelques minutes pour regagner tout son potentiel énergétique avant de l’essuyer. Vous pouvez également recourir à la technique de nettoyage et de purification déjà exposée dans le paragraphe précédent.

Comment prendre correctement soin de sa pierre miraculeuse ?

Il arrive un moment où votre pierre naturelle fétiche s’est vidée de toute son énergie en vous transférant toute l’énergie positive curative et apaisante qu’il vous fallait pour guérir. Du coup, il est essentiel de la recharger afin de vous faire profiter pleinement de ses nombreuses vertus et le plus longtemps possible. Pour pouvoir recharger votre pierre en énergie naturelle, voici les quelques prescriptions à respecter. Avant d’utiliser une pierre naturelle la toute première fois, trempez-la d’abord dans de l’eau distillée durant quatre heures. Si la pierre est un bijou fixé par un élastique ou doté d’une matière sensible à la rouille, ne le laissez pas s’éterniser trop longtemps sous l’eau. Quelques minutes suffisent pour redonner tout leur éclat aux pierres semi-précieuses. Une fois sorti de l’eau, essuyez la pierre ou le bijou et vaporisez-le/la de sauge. Cette opération vous permettra de recharger la pierre tout en la purifiant. Vous pouvez également mettre la pierre sur une géode de cristal de roche, de calcite ou d’améthyste. Dans le cas d’une pierre que vous utilisez pour ses pouvoirs de guérison, n’oubliez pas de la nettoyer après chaque utilisation ou si vous manquez de temps, faites-le en fin de journée. Il vous est également possible de plonger la pierre durant quelques heures dans de l’eau déminéralisée pour la purifier. Une exposition de la pierre aux rayons du soleil permet également de la recharger efficacement. Mais à quelle fréquence ? Pensez à recharger et à nettoyer vos pierres précieuses au moins deux fois par semaine si vous les utilisez tous les jours ou si vous les utilisez pour soigner une maladie. Vous pouvez également nettoyer vos pierres tous les soirs de pleine lune si vous ne les utilisez pas beaucoup.

En bref, dans le cas où vous voulez vraiment bénéficier pleinement des bienfaits curatifs et préventifs d’une pierre, faites-lui entièrement confiance. Lorsque vous avez foi en ce que la pierre naturelle peut faire pour vous, la lithothérapie agit efficacement sur vous. Vous verrez très vite qu’au fil du temps, votre pierre fétiche apaisera votre mal-être physique, spirituel et psychique de manière significative. Si certains sont sceptiques, d’autres ne sont pas de cet avis.

Dénicher les meilleurs bijoux pour femmes en ligne
Trouver une bonne adresse à Paris pour apprendre à danser la Kizomba