Quand faire de la chirurgie esthétique ?

De nombreuses personnes viennent dans une clinique esthétique pour corriger cette imperfection qui les dérange, depuis des années. Un désir qui devient de plus en plus insistant, surtout à l’approche des vacances, du test du maillot de bain, une période où l’on a plus de temps libre. Pourtant, à moins de devoir résoudre un problème assez grave ayant des répercussions sur votre santé, toutes les périodes de l’année ne sont pas recommandées pour recourir à la chirurgie plastique. Découvrez quelle est la meilleure saison, notamment en ce qui concerne les soins postopératoires. Pour chaque intervention de chirurgie plastique et esthétique, il y a une période de l’année qui convient mieux qu’une autre. Voici quelques exemples concrets :

La liposuccion

L’intervention est réalisée à l’hôpital, avec une hospitalisation d’au moins 8 heures. Elle doit être effectuée par un chirurgien esthétique dans des installations adéquates permettant la surveillance postopératoire nécessaire à la réintégration des liquides perdus et au contrôle des éventuelles douleurs et gonflements postopératoires. La liposuccion est une intervention fréquemment pratiquée par devischirurgie.fr pour corriger les imperfections dues à l’accumulation de graisses et pour rétablir rapidement l’harmonie entre les proportions du corps. En outre, le rétablissement après l’intervention nécessite une période bien déterminée, pour aider les tissus à retrouver leur tonicité et leur fermeté, en portant des gaines de contention spéciales. Si vous voulez montrer votre nouvelle silhouette pour les vacances d’été, il est nécessaire de se faire traiter un peu plus tôt. La fin de la saison hivernale ou printanière est le meilleur moment pour éviter la chaleur torride de la fin de l’été. Cela vous permet, également, de prendre tout le temps dont vous avez besoin pour récupérer et affronter au mieux les mois plus chauds.

Lifting, blépharoplastie et rhinoplastie

En fait, les autres opérations les plus souvent demandées sont le lifting, la blépharoplastie et la rhinoplastie. Que le désir soit de corriger un nez imparfait, de retrouver une apparence plus détendue et plus jeune du visage ou d’améliorer l’apparence de nos yeux, un temps de récupération déterminé sera nécessaire pour obtenir un résultat optimal. Tout comme les interventions de chirurgie esthétique, après ces opérations, un temps de récupération déterminé est nécessaire pour obtenir un résultat optimal. En fait, il peut y avoir un certain gonflement, qui persistera pendant environ deux semaines sur les zones traitées, et, pour cela, il sera nécessaire de suivre un traitement antibiotique et antiinflammatoire pendant toute la période de récupération. En outre, après avoir subi un lifting, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil pendant un certain temps, afin de ne pas rendre les cicatrices plus visibles et d’accélérer le processus de vieillissement de la peau. Il est, donc, compréhensible qu’il ne soit pas recommandé de subir ce type d’opération pendant les mois chauds de l’été. La chaleur, en plus de ne pas faciliter le gonflement progressif des zones traitées, ne faciliterait pas la récupération physique physiologique. Le printemps, l’hiver ou l’automne conviennent parfaitement comme conditions climatiques.

La bonne saison pour subir une chirurgie plastique

Par exclusion, le meilleur moment pour subir une opération de chirurgie esthétique est donc l’automne ou l’hiver. L’automne, en particulier, est la saison la plus recommandée par les chirurgiens, car le temps n’est ni particulièrement froid ni particulièrement chaud, ce qui aide à contrer les gonflements et ne rend pas inconfortable le port de gaines après l’opération. Mais pourquoi l’automne et l’hiver ? Tout d’abord, parce qu’il est plus facile de se couvrir de vêtements, afin de pouvoir dissimuler les éventuels pansements. Ensuite, parce que le climat plus frais permet de récupérer plus rapidement et de rétablir une circulation sanguine normale. De plus, il n’y a aucun risque que le patient s’expose au soleil alors que cela n’est pas recommandé.

Maquillage fluo pour vos soirées et événements
Quelle patine selon ma couleur de cheveux ?