Découvrez 5 mythes et vérités sur les cheveux frisés et crépus

cheveux frisés

Les personnes aux cheveux bouclés sont toujours à la recherche de conseils pour garder leurs boucles saines et définies. Il existe de nombreuses techniques et suggestions de produits pour ces types de fils, ce qui suscite de nombreux doutes. En y réfléchissant, voici une clarification de certains d’entre eux. Regardez les cheveux afros sur les-femmes.info !

1. Les cheveux bouclés et frisés sont plus secs

C’est vrai ! En raison de la forme en spirale des boucles, il est difficile pour l’huile naturelle de la racine d’atteindre les pointes, ce qui donne des cheveux plus secs que d’autres types de cheveux comme les cheveux raides ou ondulés. C’est pourquoi, pour ceux qui ont les cheveux bouclés, il est très important d’investir dans des traitements qui favorisent la nutrition et l’hydratation des cheveux.

2. Il n’est pas recommandé de laver les cheveux bouclés tous les jours

C’est vrai ! Comme vous l’avez vu précédemment, la forme des boucles rend ce type de cheveux plus sec, donc si vous les lavez tous les jours, ils seront encore plus secs. Il est préférable de se laver les cheveux jusqu’à 3 fois par semaine, afin de garder les racines grasses plus longtemps et de s’assurer que vos cheveux sont protégés.

3. Les cheveux bouclés et frisés mettent plus de temps à pousser

Mythe ! La croissance des cheveux n’est pas liée au type de cheveux mais à des facteurs tels que la génétique et la santé des mèches. L’explication pour laquelle les gens pensent que les cheveux bouclés poussent moins, est associée à leur forme en spirale qui ne révèle pas leur taille naturelle. Si vous êtes frisée et que vous voulez connaître la taille réelle de vos cheveux, faites le test : prenez une mèche de cheveux et étirez-la jusqu’à ce que la boucle se défasse. Ensuite, mesurez avec une règle pour voir la taille de vos brins.

4. Un peignage à sec des boucles peut endommager les cheveux

C’est vrai ! En plus de défaire la forme en spirale et de donner à vos boucles un volume indésirable, la friction entre le peigne et les cheveux secs génère de l’électricité, ce qui provoque les frisottis tant redoutés, voire casse vos mèches. Préférez donc vous coiffer après la douche ou sur cheveux humides, en utilisant vos doigts ou un peigne à dents larges.

5. L’application d’une grande quantité de crème atténue le volume des boucles

Mythe ! Même si les cheveux bouclés sont secs, couvrir vos cheveux avec beaucoup de crème ou d’huile n’est pas la solution ! Au contraire, cet excès peut finir par produire un excès de sébum, des pellicules et rendre vos cheveux super lourds. La meilleure solution pour des boucles parfaites est de nourrir et d’hydrater les mèches.

Les astuces pour trouver un emploi à Neuchâtel
Les bureaux à vendre : comment les choisir ?